Samedi :

Pour la Pré-Nat, une semaine après une défaite 3-0 contre une très grosse équipe de Villefranche, les filles et Aurélien seront opposés à Reyrieux (Talenconnais). Il faudra s’appuyer sur les progrès et les points positifs qui se sont dégagés sur les derniers matchs pour aller chercher rapidement les victoires qui nous manquent.

En délicatesse avec le classement, en phase d’apprentissage pour ce niveau qu’ils découvrent, les garçons de R1 recevront l’avant dernier du classement pour tenter de sortir de la zone rouge. Rencontre à Yves Brouzet à partir de 18 :00.

Après 2 victoires coup sur coup, Guillaume et les filles de la R2 recevront Marges qui n’ont gagné qu’une seule de leur 7 rencontres cette saison. Le match débutera après celui des garçons, aux alentours de 20 :00.

Chez les jeunes, beaucoup de rencontres samedi à commencer par la Pré-reg masculine qui recevra Fontaine à Brouzet à 14 :00. A la même heure, la Pré-Reg 1 féminine sera opposée à la 2 ! Cela devrait brancher dans une bonne ambiance 😉

En M15/M17, après un tour de chauffe il y a 2 semaines, 2 équipes Seyssinoises se déplaceront de nouveau à Grenoble pour les rencontres en 6*6. Les autres équipes se déplaceront à la Tour du Pin. Chez les garçons, le tournoi en 6*6 aura lieu à Seyssins.

Finalement, en M13 Filles, après de nombreuses annulations, les équipes du Comité vont s’expliquer pour la 1ère fois cette saison. Grenoble et Fontaine sont les grosses écuries sur le papier et devraient dominer la catégorie. Saint Egrève, La Tour du Pin, la Vallée de la Gresse et peut etre Seyssins vont jouer la dernière place du podium… A moins d’une surprise ! La réponse ce weekend.

 

Dimanche :

la N3 se déplacera à Vienne pour un match face à une équipe du ventre mou du classement. Une deuxième victoire d’affilée serait une bonne opération pour décrocher le maintien le plus rapidement possible.

Un coup d’oeil à gauche, un autre à droite… Devinez quoi ? Pas de gilet jaune à l’horizon, parait qu’ils seront tous à la capitale ce week-end : tant mieux pour nos équipes de volley ! Les championnats reprennent leur droit 😊

Samedi chargé pour toutes les formations.

Après sa victoire la semaine passée, la Pré-nat jouera à domicile face à Villefranche à 20 :00, une rencontre qui s’annonce difficile pour la formation d’Aurélien face à une équipe qui n’a pas perdu un seul set depuis le début du championnat !

Guillaume et la R2F se rendront à Annecy pour y jouer les antépénultièmes du championnat. Un match déjà important pour le maintien face à un concurrent direct.

La R1M se rendra à Vienne pour une rencontre où il faudra grapiller quelques points pour s’extirper de la zone rouge.

Coté jeunes, 2 rencontres en Pré-Reg ce samedi avec un déplacement à Chambéry pour la réserve féminine et la réception de Meylan pour l’équipe 1 à 14 :00. 

Pour les M15/M17, 7 (oui oui, j’ai bien dit 7) formations seront de nouveau engagées dans le championnat en 4*4 à Seyssins et à Grenoble.

Premier plateau pour les M12 garçons cette saison pour un championnat relevé. Cotés filles, Kler et Léa ont remporté les 2 premiers plateaux et seront rejointes par Elsa et Mäelle (Gamonet, la fille de Carine 😉 ) en niveau 1.

Dimanche, la journée sera bien sûr marquée par la réception de Moulins à 15 :00 pour la N3F d’Orlando. Les filles devront repartir sur de bonnes bases après la défaite à Grenoble la semaine dernière.

les garçons Junior auront joué le matin à Brouzet face à Bourgoin Jailleu à 10 :00.

Allez Seyssins, allez les p’tits sangliers !

Les championnats reprennent leur droit… A part pour la N3 qui va souffler ce week end

Petit déplacement samedi soir pour la Pré Nat d’Aurélien qui se rendra à Saint Martin d’Hères (gymnase jean pierre Boy / 18 :00) pour le compte de la 5ème journée. Les filles essayeront d’enchainer une deuxième victoire d’affilée après celle d’il y a 3 semaines face à PESD Lyon.

Coté Régionale 1 masculine, Christelle et les siens qui pointent à la 7ème place auront fort à faire face à Firminy 2ème au classement. Espérons que la claque prise à Chambé lors de la 4ème journée est derrière eux ! Venez les soutenir à partir de 18 :00 à Yves Brouzet

Meme configuration et challenge similaire pour la R2 féminine qui devra réaliser un exploit pour s’extirper de la zone rouge face à Saint Egrève. 

Du coté des jeunes, le week end est chargé.

Les 2 équipes féminines pré Reg se déplaceront samedi après-midi sur les terrains de Saint Martin d’Hères et de Claix (VSG) pour le compte de cette première journée.

En plateau M15/M17 4*4 également samedi après-midi, 5 équipes féminines devraient être alignées sur 2 lieux différents en fonction du niveau (Niveau 2 à Seyssins et Niveaux 3/4 à Saint Jean de Moirans). Notons que l’équipe M13 surclassée coachée par Thomas avait fini première de leur poule avant les vacances de la Toussaint ! Les garçons se déplaceront à Vif pour ce second plateau (Niveau 1).

En Plateau M12, 4 binômes seront alignés à la Tour du Pin samedi après-midi. Rappelons que notre équipe 1 féminine avait remporté le plateau de préparation face aux équipes masculines et féminines il y a 1 mois….

Finalement, dans le cadre de la coupe de France, les Filles M17 recevront Dimanche Aix Venelles et Annecy à Yves Brouzet à partir de 11 :00 ! Venez encourager les P’tits sangliers qui auront fort à faire face à 2 adversaires de qualité

Petit tour d’horizon des rencontres et plateaux du week end à venir :

Les 2 plateaux M13 Filles et Garçons sont annulés samedi après-midi pour cause de mouvement de contestation comme relayé dans les médias ces derniers jours. Le premier plateau M15 en 6*6 aura bien lieu au gymnase Malherbe à partir de 14 :00 pour les formations de l’agglomération, n’ayant aucune incidence sur le classement final.

Chez les Seniors, 2 rencontres auront lieu à domicile. La R1 masculine débutera sa rencontre à 18 :00 face à Rhodia Vaise. Le match sera suivi à 20 :00 par celui de la R2 qui recevra Chambery 2, dernier du classement. On attend du bruit pendant ces 4 heures de rencontre

Aurélien se déplacera quant à lui avec la Pré-Nat à Annecy qui compte actuellement 4 points, tout comme Seyssins.

Finalement, la N3F se déplacera à Grenoble pour le derby de la Métro. Match à 15 :00 au Gymnase Malherbe. Venez encourager votre équipe !

Allez les P’tits sangliers, allez Seyssins.

Pas de rencontre cette semaine pour les N3. La Pré Nationale d’Aurélien se déplace à Meyzieu qui compte déjà 2 victoires cette saison alors que les seyssinoises n’ont pas encore remporté de rencontre.

Christelle et la R1 masculine vont tenter de reproduire le scénario de la semaine passée face à Villefranche qui compte 2 défaites en autant de matchs joués. La rencontre se jouera à 18 :00 à Yves Brouzet.

La R2 féminine de Guillaume jouera juste après à partir de 20 :00 face à Guilherand Grand qui a perdu ses 2 premiers matchs. Avec un effectif plus conséquent que la semaine passée, Guillaume espère un sursaut de ses joueuses. 

Venez nombreuses et nombreux encourager nos derniers formations !!!!!!!!

Coté jeunes, en brassage pré-régional féminin, les joueuses des formations de Stephanie et de Guillaume joueront à Seyssins à partir de 14h le dernier plateau de brassage avec 6 équipes.

les M13 Filles joueront leur premier plateau à la Tour du Pin. En 4*4, les Seyssinoises seront les seules à ne pas jouer la coupe de France le lendemain et essayeront de bousculer les favorites cette saison. En 3*3, ce sera beaucoup plus cool pour permettre aux nouvelles de s’acclimater au niveau départemental.

Si vous l'avez pas encore vue, voici la page de présentation de l'effectif de Steph Camps M15 qui s'est brillamment qualifiée pour le second tour de la coupe de France dimanche dernier