Les 2 rencontres face à Saint Chamond et Patriote de Saint Denis ont été inégales.

Les filles n’étaient que 6 hier pour c e premier tour de la coupe de France (Julie, Louane, Assia, Victoria, Lola et Fanny) La première rencontre face à Saint Chamond se passe très bien car les filles servent bien. et effectuent de bonnes receptions… Mais on sent que ce secteur risuqe d’etre fébrile face à plus fort en face ! Il y a assez peu d’attaques en face, facilitant les relances 16:25, 22:25

Contre PESD, Seyssins prend des aces avec des services cuillères, aucune mobilité, aucune reception, les ballons finissent dans le filet, les services ne passent plus… Aucune fille n’arrive à surnager et Seyssins est mené 19-07 face à une équipe qui avait perdu largement face à Saint Chamond ! Comme quoi le volley… Après un temps mort à 21-12, Guillaume rappelle aux filles que la qualification va certainement se jouer au coeff et qu’elles doivent se réveiller. Assia passe 5 services, Seyssins grappille à 24-24 en sauvant une balle de set. Le set se finit à 26-24 et le deuxième set n’est qu’une formalité (25-12) avec une série de services gagnants de Victoria. Guillaume reste dubitatif devant ce passage à vide au 1er set face à une formation largement prenable.

Il faut désormais espérer le retour de Séna et d’Aurélie avec des entrainements communs afin de fluidifier le jeu. Tessa et Anna devraient aussi apporter un plus. Mais il faut féliciter les filles qui ont tenu à 6 et ont mouillé le maillot.

Les deux premiers matchs sont remportés assez largement grâce à tout l'effectif (21-12 et 21-11 contre St Chamond ; 21-7 et 21-18 contre Riom). Notre équipe est plus homogène et plus complète que nos adversaires. Les matchs sont maîtrisés même si l'engagement et la précision pourraient être encore améliorés. Il faudra y travailler la saison prochaine.

En demi-finale contre la Tour du Pin (qui termine 2ème de l'autre poule), l'opposition est plus franche et nos erreurs ne nous permettent pas de nous imposer aussi largement. Le match est néanmoins remporté 2-0 (25-20 et 25-16).

Enfin, en finale contre Meyzieu, nous retrouvons des joueuses (et une entraîneure ? !) souvent croisées dans les championnats régionaux voire en N3 par nos "petits sangliers". Là, le niveau est d'un coup beaucoup plus élevé ! Nous souffrons beaucoup en réception et le groupe ne parvient pas à trouver les ressources mentales pour lutter... Le manque de recul sur le terrain pénalise les joueuses servant smashé : les filles de Meyzieu parviennent pourtant à rester efficaces dans ce secteur sans que nous réussissions à nous adapter à cette contrainte. Nous perdons le premier set assez sèchement 16-25. Le 2 second set démarre bien mieux, les filles sont plus agressives et nous retrouvons un peu de précision et d'efficacité à l'attaque et au bloc. Malheureusement de nouvelles erreurs, un mental trop irrégulier et la bien plus grande constance de Meyzieu dans le niveau de jeu proposé nous privent du titre remporté la saison dernière avec ce second set perdu 25-20. Une défaite donc très amère dans la manière face à une équipe de Meyzieu qui a au contraire maîtrisé tout son tournoi et notamment sa finale. Bravo à elle !

 

Il faudra s'appuyer sur cette déception collective pour revenir plus fortes dans les championnats respectifs la saison prochaine ! Nous avons confiance en vous les filles ! Vous avez progressé cette saison, d'autres émotions vous attendent…

-20 F: Bravo à l'équipe Rhone-Alpes qui a gagné 3/0 face à Annecy dans le championnat régional..

A noter l'équipe était composée de 5 filles -15 ans.

Bravo à toutes pour la victoire

Lourde défaite hier dimanche en Interdépartemental jeunes 3/1.

La rencontre avait pourtant bien commencé avec le gain du 1er set 25-22.

La suite fut plus laborieuse avec une multitude de fautes directes et d'erreurs de fond de jeu.

Point positif néanmoins, Guillaume avait aligné une équipe très jeune composée de 5 joueuses de moins de 15 ans et 1 M17 !

Cette fin de championnat est aussi une opportunité pour le coach de faire tourner son effectif et de permettre aux plus jeunes d'acquérir de l'expérience