L’issue de la rencontre n’était pas si sûr à la fin du premier set, avec beaucoup de fautes seyssinoises et des imprécisions techniques dans tous les secteurs : les locales laissaient filer ce 1er set face à Bron 23-25. Les spectateurs présents dans les travées de Yves Brouzet sentaient un bel état d'esprit de la part des 2 équipes, beaucoup d'engagement mais on sent que c'est un match de reprise, notamment pour Seyssins avec un bloc manquant cruellement d'efficacité.

Menées 6 à 8 dans le 2ème set, les filles commencent à reprendre le dessus pour prendre l'avantage 12-9 puis 18-15 et concrétiser la domination à 25-17.

Le 3ème set est plus serré, les points sont très disputés. Les joueuses de Bron se montrent combatives avec des séries de points marqués. Mais les seyssinoises améliorent la qualité de leur jeu collectif petit à petit, les séries de services de Margot Holaind font du bien tout comme la montée en puissance de la pointue Valentine Lozac'Hmeur de plus en plus efficace à l'attaque. (25-20)

On notera le petit carton jaune pour le premier match de notre nouvel entraîneur pour discussion avec le 1er arbitre. 

De nouveau menées à la moitié du 4ème (12-13), les filles doivent s'employer et se montrent de plus en plus solides au contre. De nouvelles séries de services, une meilleure efficacité aux ailes permettent de remporter ce 4ème set 25-21.

Un beau combat des deux côtés avec tout au long du match des points très accrochés et des sauvetages impressionnants. Un gros merci au public, bien présent et qui a donné de la voix pour ce match d'ouverture de la saison 2018-2019.

Après la contreperformance et le non match contre la Vilette il y a 2 semaines, l’équipe d’Etienne avait à Cœur de montrer un autre visage face à une équipe en difficulté au classement.

Les filles ont répondu présentes du premier au dernier point avec un score sans appel de 3 sets à 0. Ce match est une grosse satisfaction pour plusieurs raisons :

  • Seyssins a dominé en réception et en attaque et ne s’est jamais senti en danger
  • 3 jeunes joueuses ont débuté le match : Clara, Julie et Louise ont répondu présentes et ont presque joué tout le match, un grand bravo à elle
  • L’équipe a bien débuté sa rencontre et ne s’est jamais assoupi

 

En résumé, avec un point à obtenir pour garantir le maintien qui était l’objectif de la rencontre, la N3 peut regarder la fin de saison avec sérénité. Toutefois, Etienne ne veut pas d’un mode « roue libre » et va pousser les filles à prendre du plaisir sur le terrain en faisant tourner son effectif et permettre à celles qui ont peu été alignées depuis septembre de gagner en temps de jeu.

Prochaine rencontre ce Dimanche à 14 :00 face à Tassin, avant dernier du classement.