Guillaume avait décidé de corser la fin de saison pour les M13 féminines pour ce dernier plateau organisé par la vallée de la Gresse. En effet, Seyssins a aligné 2 équipes mais les filles ont dû jouer à 3 contre 4 adversaires afin de se rendre compte de leur positionnement et… de leurs erreurs de placement/replacement. Respectivement 4èmes et 5èmes avant ce 7ème et dernier tour, les 2 équipes ont souffert contre des adversaires qu’elles avaient pourtant dominées lors des tours précédents.

 

Tina et Maélya absentes, Ninon, Esther et Mathilde finissent 2èmes/5 de leur poule derrière l’équipe 3 de la vallée de la Gresse. Après avoir perdu leur 1er match par péché de replacement (Amen), elles ont rectifié le tir en mettant leurs adversaires en difficulté sur les relances et en faisant jouer leur technicité.

 

Kler, Anouk et Léa (THE capitaine du shi fou mi) n’ont gagné qu’un seul match sur leur 5 rencontres du jour. Avec des équipes adverses présentant des gabarits bien plus grands, les filles se sont accrochées sur tous les matchs mais elles ont appris à leur dépens qu’un replacement, c’est vital quand on est une de moins sur le terrain ! Gros point positif tout de même pour Capucine, les 3 joueuses devraient être alignées pour le PQFR des M12 début Mai et des amorces d’automatismes sont apparus avec des bonnes réceptions de Léa, des passes de Kler et des retours poussés/smachés d’Anouk qui leur ont permis de mettre en difficulté leurs adversaires du jour de 2 ou 3 ans leurs ainées… et surtout avec une coéquipière de plus !

 

Les 2 équipes de Seyssins se sont retrouvées pour leur dernier match l’une contre l’autre. Ambiance chambrage garantie avec Ninon à la baguette, danses improvisées de l’équipe Fanion pour leur dernier match de championnat dans cette catégorie, les plus jeunes ont répondu par de la bonne humeur, de la cohésion et n’ont jamais laissé filer aucun point ! Victoire 25 – 14 pour le fun, bravo aux grandes qui ont réalisé une belle saison et finissent donc 4èmes /16 au classement final.